​© 2023 par VIE URBAINE. Créé avec Wix.com

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Flickr Clean
  • Instagram Clean

Capto par définition c'est... capter, saisir, attraper ce petit moment magique, si éphémère où votre regard scintille, brille de son petit bonheur. Bébé en route, poupon tout juste dans le monde, gamin  mais déjà sur le chemin de la vie, adolescence hors sentier, adulte sur l'autoroute de l'existence ou vétéran en piste pour la dernière aventure... chaque étape de la vie est un passage obligé. Parce que le temps file si vite, qu'on y trouve un certain réconfort à le suspendre, le coucher sur papier pour pouvoir saisir à nouveau cet instant de bonheur que nos esprits trop encombrés on si vite tendance à oublier.

 

Pour moi la photographie c'est plus qu'une image, c'est un voyage que l'on offre à ceux qu'on aime, un chance de revivre l'espace d'un instant ce qui fût, ce que l'on a été. Au-delà de l'apparence, il y a l'essence, l'énergie. La douceur d'une main posée, une ride marquée par un regard éloigné, une mèche mal placée,  un menton doublé par un rire sincère...  L'émotion mise en valeur par la lumière peu importe sa source.

La femme derrière le doigt sur le bouton

Je m'appelle Julie Clermont, je suis photographe sans prétention, mère de quatre merveilleux enfants, passionnée de la vie, dans ce qu'elle a de plus simple et de plus beau à offrir. J'aime travailler avec les gens et je suis très soucieuse de vous offrir ce qu'il y a de meilleur pour vous.

Au-delà de la lentille, pour être un bon photographe, il faut être très intuitif et savoir créer des liens. Pour qu'une future maman dévoile la beauté de son bagage, elle doit se sentir confiante, respectée. Pour qu'un enfant vous ouvre la porte de son univers on doit voir le monde comme lui. Je roule par terre, je chatouille, je joue au dinosaure...  Mon talent premier est de voir le beau dans tout, je transforme votre univers familier en petit chef d'oeuvre. Parfois, c'est une poignée de porte qui est à l'honneur, une autre fois, des pieds sur une table posés . J'observe et je mets en scène, ça s'appelle la créativité! 

Comme chaque photo est un tableau en soi, chacune d'elle est traitée individuellement.  Passées sous l'oeil minutieux de l'artiste, lumières et couleurs révéleront leur plein potentiel.  Les nez qui coulent, rougeurs, défauts cutanés et compagnie disparaîtront avec un soucis de naturel préservé.